Logo Innovation Review

Mon compte

Se connecter

World Efficiency Solutions : l’accélérateur de croissance verte

[Dépeche du 12/12/2017]

World Efficiency Solutions : l’accélérateur de croissance verte

World Efficiency Solutions ouvre ses portes du 12 au 14 décembre prochains à Paris Porte de Versailles. L’objectif : accélérer le déploiement des solutions pour une économie circulaire et bas carbone, en application des Objectifs du développement durable et de l’Accord de Paris.

Premier rendez-vous international entièrement dédié à l’économie sobre en ressources et carbone, World Efficiency Solutions (WES) propose un dispositif complet associant un sommet international, une exposition de solutions concrètes et de nombreuses sessions de matchmaking. Ces trois jours constituent une occasion unique de faire le point sur les questions liées à la décarbonisation de l’économie, à l’économie circulaire, aux villes & territoires et à la finance verte.

World Efficiency Solutions présente de nombreux projets en cours dans le domaine des infrastructures, du bâtiment, du transport, de l’agro-alimentaire et de l’eau. Parmi ceux-ci figurent « Innovation Express » de la Société du Grand Paris (mobilité autour des chantiers, gestion des déblais), MMspa à Milan (transports publics) ou encore Cundimarca en Colombie (aménagement fluvial) qui viendront chercher les solutions les plus appropriées à leurs besoins.

World Efficiency Solutions met fortement l’accent sur l’innovation, qu’elle soit technologique, méthodologique, organisationnelle ou autre. En témoigne notamment le programme WEBoost qui regroupe l’ensemble des animations et espaces dédiés. Dans ce cadre, notons en particulier la Vitrine de l’Innovation qui s’attache à valoriser les solutions innovantes au fort potentiel marché ou encore la remise de plusieurs prix ou concours comme les Prix Entreprises & Environnement du ministère de la Transition écologique et solidaire ou My Positive Impact organisé par la FNH et l’UNCPIE. En parallèle, une place majeure est consacrée aux startups de la croissance verte annoncées en nombre sur l’événement : plusieurs pavillons collectifs leur sont dédiés (Hub Innovation du ministère, Paris Region Entreprises, CEA, Club Ademe International) et un espace spécifique, le « CUB » de WE, leur permet de développer leur visibilité, notamment via un « pitch ring » destiné aux présentations directes aux donneurs d’ordres présents sur place. L’innovation sera également déclinée sur les autres espaces de l’exposition, durant le sommet et au sein de délégations d’entreprises cleantech et greentech du monde entier (Brésil, Israël, Royaume-Uni, Vietnam, UE…). Enfin, à mi-octobre, la plupart des innovations déjà recensées sur la plateforme WeConnect couvrent plusieurs domaines - énergie, ressources, nouvelles matières, bâtiment, mobilité, écoconception, économie circulaire - dans une approche résolument transversale.

Ainsi, du 12 au 14 décembre, World Efficiency Solutions constituera un lieu unique de rencontres entre les acteurs de tous horizons engagés pour une économie plus sobre en ressources et carbone. Pas moins de 10 000 participants sont attendus pour développer les interactions qui contribueront à accélérer la croissance verte !

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI : goo.gl/C6HkLF

 

 

à Paris Porte de Versailles

Mentions légales - Réalisation : 3W Media