Logo Innovation Review

Mon compte

Se connecter

Trophées de l’Embarqué 2017 : 5 entreprises lauréates

[Dépeche du 05/12/2017]

Embedded France et CAP’TRONIC ont annoncé les entreprises lauréates des Trophées de l’Embarqué 2017. Les cinq trophées ont été décernés le vendredi 24 novembre au Ministère de l’Economie à Paris :

YSYMap a remporté le Trophée de l’Embarqué critique pour avoir développé GLOBall, sa balle disruptive avec capteurs intégrés permettant de mesurer la radioactivité à distance de la zone à risques radiologiques.

Le Trophée de l'Embarqué IoT pour l'Industrie a  été décerné à mirSense, spécialisée dans l’analyse de gaz.  Dans un contexte où les seuils d'émission sont toujours plus bas et difficiles à atteindre pour les industriels et les fabricants d’analyseurs, l’entreprise a inventé MultiSense, un module d'analyse multi-gaz de très petite taille permettant des niveaux de détection très bas (10 ppb).

EKOLIS a été distinguée du Trophéede l'Embarqué IoT pour les Services pour avoir développé des capteurs communicants et mobiles destinés aux professionnels du transport routier de marchandises, et plus précisément à la  gestion de parcs de semi-remorques, remorques et des unités mobiles. Cette technologie couvre un ensemble de services que sont la géolocalisation en temps réel, l’historique d'itinéraires, le géofencing, le suivi de température, de pression et d’alertes.

Ubiscale a remporté le Trophée des technologies de l'Embarqué grâce aux technologies de géolocalisation qu’ils proposent pour le marché des objets connectés.

Le Trophée de l'Embarqué Prix du public a été décerné à KAZEKO qui a développé Welcomr, le premier système de contrôle d'accès haute sécurité 100% dématérialisé à partir du smartphone.

Mentions légales - Réalisation : 3W Media