Logo Innovation Review

Mon compte

Se connecter

Réseau C.U.R.I.E : Maylis Chusseau élue nouvelle présidente

[Dépeche du 18/07/2018]

Maylis Chusseau, présidente d’Aquitaine Science Transfert, a été élue présidente du Réseau C.U.R.I.E par le Conseil d’Administration du 16 juillet 2018. Elle succède ainsi à Nicolas Carboni, actuel Président de Conectus, qui occupait cette fonction depuis 2014.

Le Réseau C.U.R.I.E fédère les professionnels de la valorisation de la recherche, du transfert de technologie et de l’innovation issue de la recherche publique depuis 27 ans. Il regroupe aujourd’hui 190 membres, parmi lesquels des organismes de recherche, des universités, des CHU, des grandes écoles, des filiales de valorisation, des SATT ou encore des fondations.
Sa mission consiste en la promotion, le développement et la professionnalisation du transfert de technologie, de savoir-faire et de compétences issus du secteur public vers le monde socio-économique : offre de formations métiers de la valorisation et du transfert de technologie, actions auprès des pouvoirs publics, organisation d’un congrès annuel de la valorisation et du transfert, enquête nationale sur leurs indicateurs.

Mentions légales - Réalisation : 3W Media