Logo Innovation Review

Mon compte

Se connecter

Le gouvernement pousse pour l'industrie 4.0

[Dépeche du 11/09/2018]

A l'issue de la réunion du Comité exécutif du Conseil National de l'Industrie (CNI) du 10 septembre dernier, qui a rassemblé le ministre de l'économie Bruno Lemaire, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, et la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Delphine Geny-Stephann, plusieurs mesures ont été adoptées pour renforcer l'attractivité de l'industrie auprès des jeunes générations.

Une convention a notamment été signée avec France industrie pour valoriser les métiers de l'industrie auprès des étudiants, mieux expliquer ses transformations actuelles, et faire évoluer la formation des enseignants. 

En parallèle, le Comité exécutif a également débattu de mesures destinées à être intégrées au futur plan d'action pour la transformation numérique de l'industrie,  qui sera rendu public le 20 septembre prochain. L'Alliance pour l'Industrie du Futur pourrait piloter une nouvelle feuille de route visant à accélerer le passage à la "quatrième révolution industrielle" en France.

 

 

Mentions légales - Réalisation : 3W Media