Logo Innovation Review

Mon compte

Se connecter

Concours d’innovation vague 1 : 89 lauréats

[Dépeche du 11/07/2018]

La première vague du Concours d’innovation, lancé en décembre 2017 dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, s’est clôturée par la sélection de 89 lauréats. Ces start-up et PME, au fort potentiel pour l’économie française, bénéficient d’un cofinancement de recherche, développement et innovation pour une enveloppe totale estimée entre 600 000 et 5 millions d’euros, destiné à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.

Dans le cadre du plan climat du gouvernement pour la transition écologique, 46 projets ont été retenus dans les 4 thématiques opérées par l’ADEME, parmi lesquelles le transport et la mobilité durable, l’agriculture innovante, les écosystèmes terrestres, aquatiques et marins, les énergies renouvelables, le stockage et systèmes énergétiques.

Bpifrance a retenu 40 projets issus du numérique, de la santé, de la sécurité, de la cybersécurité et de la French Fab. Cette sélection s’inscrit dans la feuille de route du Conseil national de l’industrie du 20 novembre 2017 avec l’objectif de renforcer l’innovation et d’accompagner la transformation industrielle.

Du reste, 3 projets ont été retenus par FranceAgriMer sur la thématique de l’alimentation intelligente pour le développement de nouveaux équipements et solutions numériques

La deuxième vague du concours s’ouvre du 9 juillet au 9 octobre 2018 avec de nouvelles thématiques.

 

Mentions légales - Réalisation : 3W Media