Logo Innovation Review

Mon compte

Se connecter

CentraleSupélec inaugure son Centre Spatial pour les Cubesats

[Dépeche du 13/06/2018]

CentraleSupélec a inauguré son Centre Spatial pour les Cubesats et en a profité pour signer une convention de partenariat avec Thales Alenia Space, leader de l’industrie spatiale, dans l’objectif de promouvoir le spatial.

Le Centre Spatial de l’école cherche à sensibiliser les élèves-ingénieurs au développement et à la mise en œuvre de projets spatiaux en les impliquant dans des projets expérimentaux sur systèmes complexes – les Cubesats (nanosatellites) – en parallèle de leur cursus scolaire. Les étudiants bénéficient d’un fort soutien pédagogique grâce à l’expertise en aérospatial, aérothermique, mécanique, télécommunications, électronique et informatique des 5 laboratoires et 7 départements de l’école engagés dans les activités du Centre Spatial. Déjà 20 élèves s’y sont inscrits, et une quarantaine sont attendus à la rentrée prochaine.

Dans cette même logique, CentraleSupélec s’associe à Thales Alenia Space pour le développement de Cubesats. Ce partenariat se traduit par la volonté partagée de favoriser les échanges sur les sujets d’intérêts communs en rapport à la formation, la recherche et plus généralement les activités spatiales.

Mentions légales - Réalisation : 3W Media