Logo Innovation Review

Mon compte

Se connecter

Septembre 2017

Le Réseau des SATT défend son bilan

[Article du 03/10/2017]

Contestées dans leur fonctionnement par un récent rapport du sénat, les SATT publient aujourd’hui une étude sur leurs relations avec les entreprises implantées en France.

Le fonctionnement des SATT avait été remis en cause par un récent rapport du sénat. Les SATT publient opportunément aujourd’hui une étude sur leurs relations avec les entreprises implantées en France. Cette étude réalisée par le groupe « Business Development » du Réseau SATT souligne que 30% des entreprises qui sont en relation avec les SATT, soit 180 grands groupes et 1500 PME/ETI, travaillent de manière régulière avec ces acteurs. Parmi ces entreprises, une immense majorité sont des PME et ETI.

Le deuxième constat, c’est que les SATT ont réussi à s’imposer comme un maillon important de la valorisation dans les territoires où elles sont installées. Selon l’étude, 64% des licences transférées à des PME et ETI étaient détenues par la SATT du territoire de la PME.

Troisièmement enseignement, la SATT est devenue un partenaire majeur dans une poignée de secteurs, dont l’industrie pharmaceutique, les transports, l’énergie et la sécurité/défense. Ainsi 100% des grands groupes industriels pharmaceutiques opérant en France travaillent avec les SATT.

Le Réseau SATT annonce également une poursuite de sa politique en faveur d’une plus grande visibilité. Cette politique pourrait déboucher sur un rapprochement avec d’autres organismes de recherche, peut être avec les Instituts Carnot. C’est le sens donné au partenariat signé entre le CETIM et le Réseau SATT le mois dernier.

Mentions légales - Réalisation : 3W Media